Le groupe :




Bloc Party is ...



Bloc Party is ... De gauche à droite :
  • Gordon Moakes : Basse, Chant
  • Kele Okereke : Chant, Guitare
  • Russell Lissack : Guitare
  • Matt Tong : Batterie


Biographie du groupe


En attendant une bio un peu plus complète, voilà la version Eurockéenne de Belfort :


En une poignée de singles sortis tout au long de l'année passée (She's Hearing Voices, Banquet, Little Thoughts et Helicopter), le combo emmené par le puissant Kele Okereke a déjà effacé des mémoires les plus sélectives, l'ensemble des groupes en " The ", Rapture, Libertines et Strokes en tête.

Après Franz Ferdinand en 2004, Bloc Party apparaît comme le nouveau phénomène rock venu d'outre-Manche. Mêlant avec fougue un rock tranchant, une pop pressée d'en découdre et des souvenirs new-wave, Bloc Party a trouvé la recette du cocktail qui fait tourner les têtes et bouger les jambes des plus coincés.

Le groupe a commencé à vouloir sortir de l'anonymat dès 2002 sous d'autres patronymes, d'abord Angel Range, ensuite Diet, puis Union, avant d'opter pour Bloc Party. Comme dans un conte de fée rock'n'roll, l'une de leurs démos atterrit entre les mains des gens de Franz Ferdinand qui les invitent aussi sec à monter sur scène pour l'anniversaire du label Domino.

En 2004, tout s'accélère, leurs premiers titres enflamment les esprits, ils tournent avec Graham Coxon (ex-Blur) et débarquent en France. Aujourd'hui, avec la sortie de leur premier album, Silent Alarm, Bloc Party conclue en fanfare une montée en puissance inéluctable qui aura pris tout le monde de vitesse.

Pour l'anecdote, le manager de Bloc Party n'est autre que l'ancien guitariste de Menswear, combo éphémère de la période brit-pop. On souhaite à Kele Okereke et à ses potes un destin autrement plus doré.