Profitez bien de David Duchovny, parce que la septième saison sera la dernière pour lui en tant que Fox Mulder à plein temps.
Comme avant, il cherche à imposer ses conditions. C'est déjà lui qui a contraint toute l'équipe de tournage à déménager de la région de Vancouver (Canada, région aux paysages variés et superbes) pour s'installer près de Los Angeles où vivait sa femme, ce qui à eu pour conséquences de limiter la possibilité de tourner en extérieur.
Maintenant, il compte travailler moins pour la série -tout en étant payé plus- pour se consacrer plus librement au cinéma. "Mulder n'a rien de nouveau pour moi. J'en ai assez." On comprend quand même que depuis plus de sept ans de bons et loyaux services, la lassitude est une fatalité et que pour assurer une carrière au cinéma il est forcé de se détacher de son personnage habituel.
  Ainsi, la huitième saison marque le début d'une aire nouvelle et périlleuse.

  Un nouveau personnage fait son apparition: Jhon Doggett interprété par Robert Patrik (Terminator 2, The Faculty). Il remplace dans onze épisodes, sur les vingt qui constituent la huitième saison, l'agent Fox Mulder. Bien que plus méfiant vis à vis des phénomène inexpliqués qu'ils voit, il n'a pas encore atteint le degré d'intégrisme scientifique qui caractérise l'agent Scully.
  La série gagnera-t-elle la confiance d'un public européen moins extravagant en matière de petits hommes verts que les accros aux affaires Roswell d'outre Atlantique?
C'est sur ce nouveau personnage et sur l'acteur qui l'interprète que repose l'avenir de la série : si l'audimat chute après le départ de David Duchovny, la série sera purement et simplement
arrêtée. A lui de faire ses preuves.

  De son côté, Gillian Anderson est beaucoup plus consciente de la chance qu'elle a de participer à la création de la meilleure série des années 90/2000. Elle compte continuer à assumer le rôle de Dana encore longtemps, mais ses apparitions au cinéma sont de plus en plus fréquente. Qui s'en plaindrait ?!
  Scully va même tomber enceinte alors qu'elle pensait être stérile... La paternité de Mulder est alors envisagée.


  L'avenir de la série dépend donc entièrement de l'enthousiasme des téléspectateurs américain. Espérons qu'il sauront considérer que l'âme de la série ne sera pas détruite par un changement de programme de dernière minute...



Suite

Précédent        Sommaire