Plus 44 @ Atomik (+44) en Français Plus 44 @ Atomik (+44) in English
Plus 44 @ Atomik - RSS news
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec Google
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec Kreuzz
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec Netvibes
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec Yahoo
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec Live.com
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec PageFlakes
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec Rojo
Lire les news Plus 44 @ Atomik avec Wikio

google YahooMyWeb Digg This del.icio.us Reddit
Technorati Simpy BlogMeme Furl stumbleupon
Spurl ma.gnolia.com BlinkList Netvouz Newsvine

Le groupe :

Plus 44 Is :

Plus 44 - Biographie groupe - Shane Gallagher/Travis Barker/Craig Fairbaugh/Mark Hoppus
De gauche à droite :
  • Shane Gallagher : Guitare
  • Travis Barker : Batterie (ancien membre de blink-182)
  • Craig Fairbaugh : Guitare, Chant
  • Mark Hoppus : Chant, Basse (ancien membre de blink-182)

Biographie de Plus 44

Formé par Mark Hoppus (bassiste) et Travis Barker (batteur) suite à l'anéantissement de blink-182, le groupe plus 44 travaille sur ses premières compositions avec les moyens du bord. Une cave, un clavier, un sampler, une batterie électronique et un ordinateur, le décor est planté.

Peu à peu la sonorité s'oriente vers un mélange de hip-hop moderne de breaks rétros avec quelques accents des débuts de The Cure et en un peu moins de deux mois, trois morceaux sont déjà dans la boite.

Très vite, Mark et Travis cherchent une nouvelle chanteuse, c'est là que Carol Heller entre en scène. Ancienne guitariste/chanteuse du groupe Get The Girls, elle prête sa voix au premier titre diffusé sur le site officiel du groupe : "No It Isn't".

En avril 2006, Mark annonce dans son podcast l'arrivée d'un deuxième guitariste : Shane Gallagher alors membre de The Nervous Return, un groupe de L.A. produit par La Salle Records (le label de Travis Barker).

L'achat d'un studio par les deux anciens de blink-182 marque un tournant dans la vie du groupe. Ouvrant de nouvelle perspectives musicales, le côté électro des débuts laisse en partie place à quelques riffs plus punk-rock ...

Dans le même temps, Caroll quitte plus 44 d'un commun accord, laissant au passage son empreinte vocale sur les morceaux "Make You Smile" et "Weatherman". Arrive alors Craig Fairbaugh en renfort pour assurer une deuxième ligne de guitare et de voix.

Vient ensuite le départ pour la première tournée qui débute à Los Angeles et passe notamment par Londre et Paris (au Trabendo), puis le 14 novembre 2006, jour de sortie officielle du premier opus du Plus 44 : "When Your Heart Stops Beating".

par Atomik